Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
experience6
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2007

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison*

C'est fou ce que les gens peuvent se raccrocher à des généralités. Comme si ça les rassurait, comme s'ils avaient peur de l'unicité.

Un des paradoxes de l'homme c'est qu'il cherche à être unique mais fait tout pour s'inscrire dans un groupe quelqu'il soit.
Ce que je comprends.
Qui a envie d'être seul?

La solitude fait peur. Comme si être seul signifiait déjà être mort.
Un peu comme si être unique et être seul étaient synonymes.

J'ai aussi l'impression que certains cherchent à s'inscrire dans des groupes restreints, voire à s'isoler dans un couple. Un peu comme pour concilier la peur de la solitude et le besoin d'être unique.

Je me méfie des généralités. Je ne sais pas encore si être seul est bon ou mauvais. Pour aller un peu plus loin (et être une peu manichéenne), je ne sais pas si être seul est utile.

*lu dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu

Publicité
Commentaires
experience6
Publicité
Publicité